CRÉATION DE BASE DE DONNÉES

Une base de données  est un conteneur informatique permettant de stocker- le plus souvent dans un même lieu – l’intégralité des informations en rapport avec une activité. Elle permet de retrouver un ensemble d’informations de plusieurs natures ainsi que les liens qui existent entre les différentes informations. C’est la pièce centrale des dispositifs informatiques qui servent à la collecte, le stockage, le travail et l’utilisation d’informations.

L’utilisation d’une base de données en lieu et place de fichiers facilite le partage des informations, permet le contrôle automatique de la cohérence et de la redondance des informations, la limitation de l’accès aux informations et la production plus aisée des informations synthétiques à partir des renseignements bruts.

La manipulation de données est une des utilisations les plus courantes des ordinateurs. Les bases de données sont fréquentes dans les secteurs de la finance, des assurances, des écoles, de l’administration publique et les médias…

La gestion d’une base de données se fait grâce à un système appelé SGBD (système de gestion de bases de données). Le SGBD est un ensemble de services (applications logicielles) permettant de gérer les
bases de données, c’est-à-dire : permettre l’accès aux données de façon simple, autoriser un accès aux informations à de multiples utilisateurs, manipuler les données présentes dans la base de données (insertion, suppression, modification).

MySQL  est un système de gestion de bases de données. PHP suppose de connaître les langages HTML et CSS. Web du développement à l’hébergement