Management

Gestion du temps

Modalités
  • Durée des stages : de 14 à  21 heures
  • Sessions : de 2 à 7 heures

Objectifs : Identifier mes symptômes vis-à-vis de la gestion du temps. Comprendre les leviers techniques, la méthode de gestion du temps et des priorités. Connaitre les leviers relationnels pour gérer son temps avec efficacité. Savoir utiliser ces leviers et ses outils pour gérer son temps et ses priorités.

Aperçu du contenu :
  • Prise de conscience et analyse de vos pratiques de gestion du temps de travail
  • Les leviers d’actions techniques pour gérer son temps et ses priorités
  • Les comportements pour gérer son temps avec efficacité
  • Les leviers d’actions relationnels et collectifs pour gérer son temps de travail
  • Sélection d’une « plage de réflexion innovante » pour optimiser sa gestion du temps et des priorités
  • Stratégie de mise en œuvre des objectifs pour gérer et organiser son temps

Gestion des conflits

Modalités
  • Durée des stages : de 14 à  21 heures
  • Sessions : de 2 à 7 heures

Objectifs : Savoir analyser un conflit, gerer les comportements, susciter la coopération, sortir d’un conflit

Aperçu du contenu :
  • Comprendre les ingrédients d’un conflit
  • Identifier les différents types de conflits
  • Repérer les différents types de comportement
  • Susciter les comportements assertifs
  • Savoir susciter la coopération
  • Accéder à la vision de l’autre
  • Recréer les conditions de la coopération
  • Reconnaître les émotions
  • Permettre l’expression des émotions
  • Oser parler vrai
  • Adopter une position de médiateur

Téléphone, accueil & communication

Modalités
  • Durée des stages : de 14 heures
  • Sessions : de 2 à 7 heures

Objectifs : Donner une image positive et professionnelle de son entreprise. Maîtriser les règles de la communication verbale et non-verbale. Renforcer la qualité de sa communication en face à face et au téléphone. Faire face aux situations difficiles sans altérer la qualité de l’accueil –

Aperçu du contenu :
  • Repérer les conditions d’un accueil réussi
  • Savoir accueillir au téléphone
  • Garder le contrôle du dialogue au téléphone
  • Savoir accueillir en face à face
  • Traiter la demande en face à face
  • Être à l’aise même dans les situations délicates au téléphone ou en face à face :

Conduite des réunions

Modalités
  • Durée des stages : de 14 heures
  • Sessions : de 2 à 7 heures

Objectifs : Adapter les techniques d’animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public. Maîtriser les phénomènes de groupe.

Aperçu du contenu :
  • Maîtriser les notions de base avant d’animer une réunion
  • Distinguer les différents types de réunions
  • Préparer la réunion
  • Gérer le déroulement de la réunion
  • S’adapter aux spécificités des réunions à distance